Mettre à jour Internet Explorer

Corporate Services

Présentation du département

Pour vos recherches de bureaux, locaux commerciaux ou d’activité et locaux ERP, offrez-vous un conseil immobilier sur-mesure avec des services personnalisés qui répondent à vos enjeux humains, financiers et stratégiques :

SIEGES SOCIAUX

  • Audit et Conseil stratégique
  • Recherche personnalisée de biens
  • Optimisation de site
  • Renégociation de bail
  • Aménagement intérieur

SITES ERP

  • Recherche personnalisée
  • Etudes techniques
  • Négociation de baux

Souvent complexe, l’immobilier d’entreprise représente un poste budgétaire important qui vous engage sur le long terme.

C’est aussi un choix stratégique qui influe directement sur la performance de votre activité et sur le bien-être de vos collaborateurs.
Notre méthodologie

Le conseil en implantation

Audit de votre situation immobilière et de vos besoins

Pour une parfaite analyse de vos besoins, nous réalisons des audits précis de votre situation immobilière, tant sur l’aspect organisationnel (optimisation des implantations sur un ou plusieurs sites), que financier ou humain (image, praticité, souhaits des collaborateurs).

Rédaction et validation de votre cahier des charges

Validation technique et financière des sites retenus

Nos équipes vous fournissent les meilleurs conseils en aménagement pour vous permettre de décider en toute sérénité et dans la transparence.

Sélection d’offres parmi l’exhaustivité du marché et visites

Nous disposons de l’ensemble des offres disponibles sur le marché, quel que soit le propriétaire et quel que soit l’agent immobilier qui le représente.

Conseil, négociations juridiques et financières, signature des actes

Notre connaissance du marché est un atout important lors de toute négociation ou renégociation de bail. Nous intervenons auprès de votre propriétaire et notre rémunération est basée sur les économies que vous réalisez.

Le conseil en aménagement

Nous vous proposons de coordonner tous vos travaux d’aménagement de locaux

  • Organisation des espaces de travail et définition des besoins ;
  • Cahier des charges, échéancier et space-planning ;
  • Gestion des appels d’offres, négociation, choix des prestataires ;
  • Coordination des divers intervenants sur le projet ;
  • Négociation des devis, suivi des travaux, aménagement et livraison de matériels ;
  • Livraison du projet et levée des réserves ;
  • Définition et commande du mobilier.

Le conseil en sortie de site

Lorsque vos surfaces ne sont plus adaptées à vos besoins, nous prenons en charge la sortie du site précédent ou un départ anticipé en vous guidant vers la meilleure solution financière et juridique.

  • Négociation d’une résiliation anticipée avec le bailleur ;
  • Recherche d’un successeur ou d’un sous-locataire ;
  • Résiliation ou transfert des contrats liés aux locaux ;
  • Défense de vos intérêts lors de l’état des lieux ;
  • Récupération Dépôt de garantie et régularisation de charges.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux...

M. Eric BOISMARTEL, Directeur des Ressources Humaines

M. Eric BOISMARTEL, Directeur des Ressources Humaines
Concernant 3200 m2 à La Défense (92) : « Nous avons beaucoup apprécié la collaboration entre MHD et la société Evolis dans le cadre de la renégociation de notre bail ainsi que dans la recherche de nouveaux locaux sur la Défense. Le professionnalisme , l’honnêteté et le pragmatisme d’Evolis nous ont beaucoup aidé dans cette étape importante pour notre société »

M. Louis Merle, Directeur Immobilier

M. Louis Merle, Directeur Immobilier
En plus de nous avoir conseillé sur le choix d’un site de 2 500 m² qui répondait parfaitement à nos exigences, Evolis nous a permis d’optimiser l’aménagement des locaux en prenant en compte tous les paramètres de productivité auxquels nous étions attachés.

M. Sébastien Rohart, Directeur Général

M. Sébastien Rohart, Directeur Général
Non seulement, Evolis nous a accompagné pour le choix d’un nouveau site de 800 m² mais ils ont aplanis pour nous toutes les démarches. De plus, nous avons profité de solutions de transfert adaptées afin que chacun de nos collaborateurs puissent vivre cette transition dans les bonnes conditions.

M. Pierre Feligioni, Quant House

M. Pierre Feligioni, Quant House
Nous avions besoin de 900 m² et Evolis a su trouvé exactement ce qu’il nous fallait. A l’écoute et réactifs, ils ont été force de conseil et nous avons particulièrement apprécié qu’ils s’engagent sur les résultats.

M. Emmanuel Knafou, Co–Président

M. Emmanuel Knafou, Co–Président
Une installation en novembre pour… novembre. Evolis a réellement contribué à nous sortir une véritable épine du pied et après des recherches infructueuses nous a proposé en dernier recours un ancien atelier magnifiquement rénové. Bref nous pouvons nous concentrer sur l'essentiel : assouvir notre passion d'une communication créative et efficace.

NOS REFERENCES ERP

Evolis a installé de nombreuses crèches, écoles et groupes d’enseignements supérieurs :

  • Nombreuses crèches (les Petites crèches, La Maison Bleue, Am Stram Gram, Zazzen, Creches et Malices, People and Baby, Happy Zoo)
  • Sur de nombreux locaux (près de 25 installations réussies sur Paris et Première couronne)
  • Groupes d’enseignement supérieurs privés (ESG, ESG CI, Web School factory, ESC Dijon, Hetic, ESPI, Montessori, Medisup…)
  • Sur des locaux allant de l’ERP 5 à l’ERP 1 (2500 personnes sur 9 000 m², projet Olympiades)
Revenir en début de page