Mettre à jour Internet Explorer

Comment choisir les locaux de son entreprise ?

Comment choisir les locaux de son entreprise ?

Publié le 31 mars 2015
Comment choisir les locaux de son entreprise (...)

Les entreprises sont régulièrement amenées à adapter leur stratégie immobilière : déménagement, agrandissement, réduction de surface. L’immobilier représente un important budget pour une société, choisir une surface adaptée à son activité et à la taille de sa structure est primordial.

Pour déterminer l’espace nécessaire, il est important de démarrer son projet par la définition d’un cahier des charges qui recense l’ensemble des besoins de l’entreprise : nombre de salariés à héberger, nécessité d’une salle de réunion, de locaux annexes, d’archives.

Il est important de prévoir l’évolution de sa structure, car la signature d’un bail représente un engagement sur le long terme (plusieurs mois voir années). L’offre disponible de locaux vacants étant importante, connaître ses besoins permet au conseil qui vous accompagne dans votre recherche de sélectionner pour vous des locaux adaptés et répondant à vos critères.

Open space ou bureaux cloisonnés, les aménagements du futur espace de travail influent sur la surface à prendre à bail. Pour vous aider à définir votre besoin de surfaces, n’hésitez pas à utiliser notre Calculateur de surfaces.

Revenir en début de page